L'U.S Gravelines et l'E.S Coulogne décrochent leur billet pour la Mc Donald's Cup 2014!

27 avril 2014 - 13:29

première fois de son histoire et suite au succès rencontré lors des inscriptions à la Mc Donald's Cup l'USSO organisait ce samedi 26 avril un tournoi qualificatif à cette manifestation qui se déroulera du 14 au 15 juin.

Composé initialement de 16 équipes, le tournoi a connu de serieux remous suite aux désistements de dernières minutes de deux clubs. L'un d'entre eux s'est même payé le luxe de ne pas prévenir!!! Le sommet à même été atteint dans la journée quand une équipe s'est volatilisée en plein milieu d'après midi faussant clairement le tournoi!!!! INADMISSIBLE pour les organisateurs et pour les équipes motivées à l'idée de participer à la Mc Donald's Cup!

Le tournoi en lui même a vu de belles équipes en découdre. Dans la poule A Malo et Coulogne se sont qualifiés au détriment d'Essor et de Leers. La poule B a vu Audruicq et Aire passés l'obstacle de Wizernes et Mouvaux. La 3ème poule, peut être la plus homogène a vu Blendecques et Ennequin se qualifier pour les 1/4 de finale. Dans la poule D, en raison de l'absence de deux équipes, Gravelines et Arques ont passé l'obstacle sans encombre.

Les 1/4 de Finale débutèrent par une démonstration de l'équipe de Malo qui s'imposa face à Audruicq 4/0.

La seconde rencontre, plus équilibrée verra Coulogne se sortir d'un match équilibré face à Aire 1/0.

Le 3ème 1/4 de finale sera le plus indécis. La jeune équipe prometteuse d'Ennequin composée en majorité d'U10 s'inclinera aux tirs au but face à Arques.

Enfin notre voisin blendecquois,sorti avec brio de sa poule le matin subira la loi de Gravelines, grand favori sur le papier de la compétition.

En demi finale, Malo et Coulogne se retrouvèrent. A la suite d'un score de parité c'est l'équipe du calaisis qui obtiendra sa qualification pour la finale aux tirs au but.

L'autre demi finale sera sans suspense, Gravelines atomisera Arques sur le score de 4 à 0.

La finale opposait donc Coulogne et Gravelines, deux équipes qui se qualifient donc pour la Mc Donald's Cup.

Après un début de rencontre équilibré, c'est Gravelines qui va décrocher la timbale en s'imposant sur le score de 3 à 1.

Le plateau final.

1er: GRAVELINES