Le JVC Cuijk à la découverte de la Mc Donald's Cup

24 mars 2015 - 17:26

Pour la première fois de son histoire, le JVC Cuijk, club hollandais de deuxième division néerlandaise sera de la partie.
La Mc Donald's Cup aura l'accent néerlandais cette année! Avec la présence de Cuijk JVC, club professionnel néerlandais évoluant en Jupiler League, l'équivalent de notre Ligue 2 Française.   Pour le club, la présence d'une équipe de ce calibre renforce encore un peu plus la notoriété du tournoi.   Nous avons rencontré Michiel Van Veen, responsable des jeunes de la formation neerlandaise. Il livre son avis sur le tournoi et répond à nos questions.   Bonjour, qu'est ce qui vous a poussé à postuler pour venir à la Mc Donald's Cup?   MVV: Nous souhaitons nous mesurer au style du football français. C'est une expérience exceptionnelle pour nos jeunes joueurs de se confronter à l'élite régionale française. On m'a toujours venté les qualités du football dans le nord de la france, ce sera une belle occasion de connaître nos qualités.

Avez vous effectué des tournois à l'étranger?

MVV: Nous avons jouez plusieurs tournois internationaux, en Allemagne et aux Pays-Bas, entre autres  contre des équipes écossaises, anglaises, danoises, russes ...Mais jamais contre une équipe française.

Comment va se passer votre séjour en France durant ce weekend qui s'annonce festif?

MVV : Pour nous, c'est un petit voyage d’agrément, une colonie de vacances. Nous sommes surs que nous allons nous bien amuser.

Que pensez vous du plateau de la Mc Donald's Cup?

MVV : Il y'a des  équipes connues, des infrastructures de qualité et un tournoi qui monte en flèche niveau notoriété.

Quelles sont vos ambitions dans cette compétition?   MVV: Nous participerons avec deux équipes et nous allons jouer un football attractif et sportif soyez en sur !. Mais finalement il y a qu'un but ultime dans un tournoi : Remporter le titre!