9 avril 2015 à 13:57

Tirage au sort du tournoi (U13)

Après le tirage au sort de la catégorie U11, c’est au tour des U13 de connaitre leurs adversaires de la Mc Donald’s Cup.

Dans la poule A, les colmariens, présents depuis 3 années voudront faire mieux que leur 16ème place de l’an passé. Avion, présent en finale régionale sera l’un des outsiders du groupe au même titre que l’AS Beauvais et l’U.S.L Dunkerque. Deal Town Rangers, formation anglaise voudra réaliser la surprise de la poule. Le voisin de la J.S Longuenesse et l’U.S.M Merville, qui dispose d’une formation de qualité, auront des atouts appréciables pour revendiquer une place dans le top 16. Pour l’U.S.S.O 4, il sera avant tout question de participer et de faire déjouer les pronostics comme cela a pu être le cas la saison passée.

La poule B verra les audomarois en découdre avec l’excellente formation senlisienne, vainqueur du tournoi en 2013 et demi-finaliste de l’édition précédente. La présence de l’équipe néerlandaise du JVC Cuijk, formation évoluant en deuxième division hollandaise mettra un peu plus de compétitivité dans ce groupe. La génération de Saint-Amand victorieuse du challenge Vandamme à Lille, il y’a deux ans sera un prétendant aux premières places. Pour ajouter une touche d’exotisme, les organisateurs, avec l’aide du club partenaire de l’U.S.SO, le F.C.P. Blendecques vont accueillir des guadeloupéens ! Présente lors de l’international Cup de Blendecques, la formation de Baie Mahaut renouvellera l’expérience en métropole cette année.  Il ne faudra pas oublier les formations du maritime nord comme Malo ou Gravelines. Enfin, l’U.S Annezin fera figure de petit poucet dans ce groupe pourtant très homogène.

La poule C sera également très indécise. Le lauréat de la saison passée, l’US Boulogne remettra son titre en jeu. Les boulonnais auront fort à faire dans une poule ou figurera Amiens S.C, 1/8 de finaliste de la saison passée, le Stade Béthunois, présent en finale régionale U13 et Mouscron Futsal, équipe belge qui sera certainement très technique. Les U12 de l’U.S.S.O présents dans ce groupe auront fort à faire pour connaitre les 1/8 de finale. Enfin Albert Sport, la seconde équipe de JVC Cuijk et Blendecques devront tout donner pour créer la sensation !!!

Dans la dernière poule, Kent School ¼ de finaliste la saison passée, et Chambly ½ finaliste seront les têtes d’affiches. Mais attention à Calais, 11ème du tournoi mineur la saison passée qui aura un sentiment de revanche. La formation de Lambersart, encadrée par Mostefa DRISS, ancien coach des U11 du LOSC, sera très ambitieuse et peut légitimement envisager de passer le premier tour. Autre côté exotique, les Algériens de la J.S Tadmait viendront démontrer toutes les qualités dont dispose le football maghrébin. Pour Hazebrouck et Sa         int Quentin, ce sera l’occasion de surprendre et de faire déjouer les pronostics. L’USSO 3 sera l’un des petits poucets de la compétition et devra réaliser l’exploit dans ce tournoi.

Avec ce plateau de très grande qualité, c’est un weekend très spectaculaire qui s’annonce du côté de Saint Omer en ce weekend de juin.