16 juin 2015 à 00:08

Le Losc remporte l'édition de la Mc Donald's Cup 2015 (U11)

Impressionnants de maitrise tout au long du tournoi, les dogues ont remporté la seconde édition de la Mc Donald's Cup et succède ainsi à Kent School.

L'édition 2015 de la Mc Donald's Cup a rendu son verdict. Avec un plateau très relevé, bien malin était celui qui pouvait prédire le lauréat de cette manifestation qui prend une ampleur considérable.

Il est vrai qu'avec la présence de formations comme le RC Lens, le Lille OSC, l'AS Beauvais, le SR Colmar, ou le FC Rouen, le vainqueur de ce tournoi au grand cru devait s'employer.

Après des matchs de poules intenses et disputés, les deux premières grosses surprises venaient de Boulogne et Chambly, deux formations reversées en  Ligue Europa.

Dans la reine des compétitions, les choses sérieuses ont commencé lors des 1/8ème de finale. Lillois et Colmariens ont su tirer leurs épingles du jeu, là où d’autres cadors comme le R.C. Lens ou le CS Sedan se faisaient surprendre, respectivement par Amiens SC (0-0 11/10) et Aulnoye (0-1). C'est aussi à ce stade que s'arrête l'aventure de deux sérieux outsiders, l’USSO et Dunkerque victimes tous les 2 de Colmar (0-0 5/4) et de Beauvais (0-2).

Chez les étrangers, Kent School, le double tenant du titre, confirme son intention de conserver définitivement le trophée en se sortant du piège tendu par Saint-Quentin (0-0 5-4).

De son côté la formidable équipe Rouennaise emmenée par son coach Khalid Fatmaoui, dispose aisément d'Albert Sport et se fraye un chemin pour le 1/4.

A 11h20 on connait donc les affiches des 1/4 de finale:

Aulnoye - Colmar

Lille - Lambersart

Kent School - Amiens

Rouen - Beauvais.

Après des duels acharnés et indécis, Colmar vient à bout d'Aulnoye aux tirs au but 3-2 (0-0), le LOSC vient difficilement à bout de son voisin Lambersart 2-1, Kent School domine Amiens SC (2-0) et  le FC Rouen sort vainqueur de son affrontement avec l'AS Beauvais (1-0).

Lors des demi-finales, Le Losc vainqueur de Colmar 2-0  donne la réplique au FC Rouen tombeur de l'AS Beauvais 1-0.

C'est aux alentours de 17h que la grande finale peut commencer. Devant plus de 1000 personnes, l'entrée des 16 acteurs est effective.

Cette rencontre est une opposition de style entre deux formations qui font plaisir à voir jouer. A ce petit jeu, les dogues plus entreprenants offensivement, s'imposent 2-0 face à une très belle équipe qui n’aura pas déméritée.

La formation nordiste ajoute son nom pour la première fois au trophée Mc Donald's Cup.

Le classement final :

CLASSEMENT U11